organise le RAID TERANGA TEAM CHALLENGE qui se déroulera le 14 Décembre 2024 à partir de 8h. Cette course débutera à Dakar à la plage de Guédiawaye et se terminera au Lac Rose. Le retour au point de départ sera assuré par des bus climatisés.
Le RAID TERANGA TEAM CHALLENGE est une compétition. Elle est ouverte aux adultes à partir de 21 ans, en allure libre (course ou marche) sur une distance de 15 kilomètres environ.
Les adolescents à partir de 15 ans sont acceptés à condition d’être accompagnés par 1 adulte
Le RAID TERANGA TEAM CHALLENGE se déroulera en conformité avec le règlement de l’épreuve et de ses annexes auxquels tous les concurrents s’engagent à se soumettre par le seul fait de leur inscription.
Est admis comme concurrent toute personne majeure, de toute nationalité, répondant aux exigences du présent règlement.
Chaque candidat s’engage dans cette course sous sa propre responsabilité en cas d’accident. Cependant une police d’assurance sera contractée par les organisateurs.
Des équipes de 10 personnes vont concourir les unes contre les autres et représenter leur entreprise ou association sportive.
Il est permis de concourir en individuel.
Une semaine avant : Remise des dossards, casquette et sacs à dos aux équipes et vérifications techniques et administratives.
14 Décembre 2024 : Rassemblement 07h, départ de la plage de Malibu
8h pile on prend le départ. Les retardataires peuvent participer mais ne pourront pas prétendre à une quelconque réclamation.
Arrivée au Lac Rose dans la même journée vers 12h.
Lors des contrôles administratifs et techniques précédant le départ, l’organisation fournira à chaque concurrent 1 dossard de couleur qui identifie la catégorie (athlète ou amateur) du participant , 1 casquette, 1 sac à dos personnalisés. Un numéro sera remis aux individuels.
Pendant toute la durée de l’épreuve, les marques d’identification fournies par l’organisation resteront apposées obligatoirement sur chaque concurrent à l’emplacement indiqué par l’organisation. À tout moment le commissaire de course pourra procéder à des vérifications.
Il est formellement interdit de recouvrir les dossards de l’organisation avec d’autres inscriptions.
Le départ se fera groupé. Chaque concurrent devra assister avant le départ au briefing du Commissaire de course. Le concurrent prendra impérativement le départ à l’heure prévue par l’organisation.
Des points d’eau sont répartis, tous les 5 kms, sur l’axe du parcours. Ils sont des endroits de passage obligatoires pour chaque concurrent. Ils permettent aux contrôleurs de course de pointer chaque concurrent et d’assurer l’approvisionnement en eau. Une assistance médicale est présente à chaque point d’eau.
Il existe deux catégories en individuel : ATHLETE (homme et femme) – AMATEUR (homme et femme)
et deux catégories en équipe : ATHLETE – AMATEUR
Les temps de chaque concurrent seront chronométrés en heures, minutes et secondes.
EN INDIVIDUEL: le classement se fait par addition du temps réalisé
EN EQUIPE : le classement se fait par la moyenne du temps réalisé par les six premiers membres de l’équipe
Toute réclamation devra être formulée par écrit auprès des commissaires.
NB: les trois premiers équipes et individuels seront récompensées
Une équipe médicale urgentiste et les Sapeurs-Pompiers seront présents pendant toute la durée de l’épreuve.
Ils interviendront sur le parcours dans des véhicules d’assistance. Ces équipes seront fixes aux points d’eau et à l’arrivée. Ils veilleront à rapatrier le concurrent ayant une défaillance physique ou morale. Les services médicaux seront habilités à retirer les dossards et à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve et/ou ayant reçu des soins médicaux vitaux.
En aucun cas, le concurrent ne pourra quitter la compétition sans en aviser l’organisation et signer une décharge officielle.
En cas d’abandon d’un concurrent, il est impératif qu’il prévienne l’organisation dans les plus brefs délais et remette ses marques d’identification à un des commissaires de course.
En cas d’état médical grave, le rapatriement sanitaire sur Dakar, est aussitôt organisé.
Le concurrent dont l’état physique est satisfaisant sera reconduit à Dakar, après avoir signé une décharge officielle. En attente de transfert pour Dakar, le concurrent sera automatiquement pris en charge. Un médecin sera disponible pour consultation et relais vers l’hôpital ou un infirmier pour les soins.
Chaque concurrent participe en pleine connaissance des risques que le déroulement de cette compétition peut occasionner. Une assurance accident est contractée par l’organisation.
Conformément à la loi de 1984 sur le sport, l’organisateur a pour obligation de conseiller au participant de contracter une assurance individuelle accident et décès.
Les participants du RAID TERANGA TEAM CHALLENGE devront impérativement suivre le balisage prévu par l’organisation.
Des commentaires seront donnés avant le départ de l’étape du jour sur les points les plus délicats par le Commissaire de course, lors du briefing.
L’usage du téléphone portable est autorisé
Individuel : 30.000 FCFA
Association sportive : 25.000 FCFA PAR PERSONNE
Entreprise : 50.000 FCFA PAR PERSONNE
Le montant total des droits d’engagement comprend :
- Le tee-shirt,
- La casquette
- Le sac à dos
- Le dossard,
- La présence d’une équipe médicale,
- L’eau et les fruits distribués le long du parcours,
- Les véhicules tout-terrain et les quads
- Le repas à l’arrivée
- La cérémonie de remise des lots au Lac Rose
- Le bus retour
L’organisation retiendra les candidatures par ordre d’inscription et suivant les places disponibles.
Possibilité de payer son droit d’inscription par WAVE au nom de Aline BECKER au 78 470 62 62 ou par Orange Money Code marchand 532 600.
L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription d’un concurrent sans avoir à en donner les raisons.
En cas d’annulation, un concurrent individuel inscrit partiellement ou intégralement à l’édition en cours ne pourra prétendre à son remplacement par une autre personne, les inscriptions étant nominatives.
ACTIONS VOLONTAIRES DE PREVENTION ET DE RECHERCHE EN MATIERE DE SANTÉ
Chaque coureur est tenu de déclarer à la commission médicale les informations suivantes :
– tout antécédent médical et/ou pathologie et notamment ceux pouvant accroître les risques pendant le sport
– l’utilisation de traitements réguliers ou de médicaments durant les 15 jours précédant le départ de la course
– toute demande ou utilisation d’un médicament soumis à une Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutique (AUT)
Les annulations d’engagement et demandes de remboursement doivent être exprimées par lettre recommandée afin d’éviter toute contestation.
Passé la date du 1er Janvier 2025 à minuit, aucune demande de remboursement ne sera acceptée.
Assistance terrestre et médicale
Il est à préciser que toute assistance extérieure est rigoureusement interdite.
L’utilisation d’un moyen de transport 2, 4 roues ou autre sera sanctionnée par la mise hors course du concurrent.
Réclamations
Toute réclamation d’un concurrent devra être formulée et adressée à l’attention du Commissaire de course :
- pendant l’épreuve, elle sera déposée auprès du Responsable de la compétition.
- Après le 14 décembre et jusqu’au 10 janvier 2025 par courriel : raidterangateamchallenge@gmail.com
ALFABE GOODIES & SERVICES se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images du RAID TERANGA TEAM CHALLENGE. Les concurrents consentent ici, que ALFABE GOODIES & SERVICES dispose du droit exclusif de leur identité et de leur image individuelle ou collective pour tout ce qui concerne de près ou de loin leur participation au RAID TERANGA TEAM CHALLENGE, usage commercial compris. Tout support photographique, vidéo ou cinéma réalisé pendant l’épreuve ne pourra être utilisé par les concurrents, les accompagnateurs ou l’encadrement qu’à des usages privés, sauf autorisation particulière ou accréditation d’ALFABE GOODIES & SERVICES. En conséquence, tout projet de livre, de film court, moyen ou long métrage devra avoir préalablement l’assentiment d’ALFABE GOODIES & SERVICES.